Les vins blancs

Le Bourgogne Aligoté est un vin blanc, tout en fraîcheur, comme la brise de printemps. Bon enfant, un rien impertinent, fruité, il s’habille d’or pâle. 
Son bouquet est floral (acacia, aubépine) ou fruité (pomme). En bouche, ce vin tendre et coulant désengourdit les papilles sur des notes noisettées qui se déclarent en final.

 

Le Rully blanc village est très flatteur par ses arômes d’agrumes, le pamplemousse domine dans ce vin.
En bouche, il est gras et aussi d’une bonne acidité.
C’est un vin qui peut se boire rapidement et se conserver quelques années (2 à 7 ans).

 

Le Rully blanc 1er cru Marissou est complexe, riche, puissant et conserve toute la finesse du fruit.

D’une belle couleur dorée au reflet vert, il dégage des arômes d’abricot, de coing, de miel mille fleurs, de vanille, de pain grillé et renferme une note de pamplemousse. En bouche, ce vin est gras, d’une bonne acidité, il rafraîchit le palais.

C’est un vin qui pourra vieillir longtemps (3 à 15ans).

 

Les vins rouges

Le Rully rouge 1er cru La Fosse marie subtilement finesse et puissance.
Ce vin est gras et dégage des arômes de fruits rouges (cassis et cerise), d’épices et de sous-bois, la violette est présente.
D’une bonne structure, ce vin présente toutes les qualités pour un bon vieillissement (3 à 15 ans).

Le Rully rouge 1er cru Marissou est, lui aussi, tout en finesse et puissant.
Ce vin est gras et les arômes de fruits rouges dominent (cassis et cerise), la violette délicate apporte une touche agréable, les arômes d’épices et de sous-bois sont présents.
D’une bonne structure, ce vin présente toutes les qualités pour un bon vieillissement (3 à 15 ans).

 

Stellaris Campus

Stellaris en latin veut dire l’étoile et Campus le champ. 
Le champ de l’étoile est lié à l’histoire du domaine qui était autrefois une demeure-étape pour les pèlerins de Saint Jacques de Compostelle. Aussi, le Domaine Saint-Jacques est situé rue Saint jacques.

Histoire de Jacques le Majeur :
Saint Jacques le Majeur, un des douze apôtres de Jésus, meurt en 44 de notre ère et fut transporté par ses disciples en Espagne pour y cacher son corps. En 813, un ermite fut averti, un soir, par un songe que le tombeau de l’apôtre se trouvait non loin de son ermitage. Quelques jours après, on observa au même endroit une étrange lueur céleste, comme une pluie d’étoiles. Depuis, une église et un village se construisirent à cet endroit et ce fut le point de départ du pèlerinage ainsi que le nom donné au village «  Compostelle ». Compostelle est donc la contraction de campus : le «  champ » et stellae : « l’étoile ».

 

L’étiquette est ornée d’un écusson qui regroupe trois des équipements du Jacquet (pèlerin):
– La coquille Saint Jacques qui sert de symbole et d’identification
– Le bourdon qui sert de bâton
– Et la besace, petite sacoche en peau de bête

Le Stellaris Campus blanc est issu de la vinification de nos meilleures parcelles de Marissou et la Fosse propices à la production du chardonnay. De couleur or, il dégage des arômes d’agrumes, de fruits à chair blanche, d’aubépine et de jasmin. En vieillissant, il dégagera aussi des notes de noisette et de miel, la minéralité caractérise ce vin, mais tout en finesse.

Le Stellaris Campus est issu de la vinification de notre meilleure parcelle en Marissou au sol propice à la production de pinots fins. De couleur rubis foncé, il dégage au nez des arômes de petits fruits rouges aux tanins soyeux. En vieillissant, le vin dégagera des notes de sous-bois, de truffe et de cuir.